Forum Clochers de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inventaire général des édifices manquant

3 participants

Aller en bas

Inventaire général des édifices manquant Empty Inventaire général des édifices manquant

Message par Admin Dim 26 Fév - 15:53

Bonjour !

Vous savez je pense que, partant du Coin des contributeurs, notre site propose des listes d'intentions qui sont en fait un inventaire d' (pour ne pas dire "des") édifices restant à photographier. Si certains départements ont été explorés de façon très méthodique, pas forcément par un contributeur de la même région mais dans l'intérêt général, d'autres restent en jachère : nous recherchons des volontaires pour procéder à ce genre d'inventaire. La responsable est Juliette, qui notamment m'envoie régulièrement des mises à jour de ces listes d'intentions en fonction des envois reçus.

Sans d'autres que Juliette, les quelques volontaires déjà identifiés dont certains ont beaucoup donné devant leur ordinateur à la cause générale et moi, nous ne réussirons pas notre pari, ce qui serait dommage si prêt du but et après tant d'efforts consentis...

Bien cordialement

Christian

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 79

http://clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire général des édifices manquant Empty Re: Inventaire général des édifices manquant

Message par Catherine Mar 7 Mar - 11:39

Bonjour

J'avais pour mon usage personnel préparé des listes d'édifices dans les départements de la région PACA. Dès que j'aurai eu le temps et la disponibilité pour les comparer à ce qui est déjà en ligne et pour les actualiser je vous les ferai passer bien volontiers.

Cordialement

Catherine

Catherine

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire général des édifices manquant Empty Méditation sur "l'esprit Clochers de France"

Message par Admin Mar 7 Mar - 13:28

Bonjour
Merci Catherine, fidèle parmi les fidèles ! C'est gentil de donner un petit souffle de vie à notre nouveau forum, mais je crains hélas que l'entreprise soit trop tardive. Depuis le message généralisé envoyé par Juliette, pas une inscription ! Dommage que nous n'ayons eu personne pour reprendre techniquement l'ancien forum mis en place par Roger Ducroux, et dommage que je n'aie pas eu plus tôt l'idée d'aller voir s'il n'existait pas quelque chose "clés en mains"... Je l'ai fait en désespoir de cause quand j'ai acquis définitivement la conviction que sans ce support, on ne pourrait pas aller à la pêche de tout ce qui reste à faire dans tous les coins, parfois les plus reculés. Mais je n'ai pas assez songé que si l'on m'apporte sur un plateau au dernier moment des œufs, de l'huile et du sel, je n'aurai pour autant pas de mayonnaise dans l'instant à mettre dans mon assiette ! Nous nous sommes laissé endormir par un flux d'arrivées continu pendant 13 années sans réaliser à quel point toutes les initiatives qui les sous-tendaient étaient pour la plupart individuelles. C'est dans cette phase là qu'il aurait fallu créer une dynamique d'équipe, "l'esprit clochers de France", sur lesquels nous pourrions nous appuyer aujourd'hui. Nous sommes visiblement trop peu nombreux dotés de cet esprit de service à destination de nos visiteurs et, disons-le, de satisfaction du travail bien achevé (dans les limites du possible évidemment). Et parmi ces derniers, il en est trop qui ne savent pas ce qu'est une courbe asymptotique, qui ne rejoint l'axe temporel des abscisses qu'à l'infini ! Notre vie étant exactement à l'inverse une courbe qui se précipite les dernières années vers cet axe temporel des abscisses, on ne peut se satisfaire, dans une démarche comme la nôtre, d'attendre sereinement la fin des temps pour goûter le bonheur du travail accompli...
Amicalement.
Christian

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 79

http://clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire général des édifices manquant Empty Re: Inventaire général des édifices manquant

Message par juliette delanneau Jeu 9 Mar - 12:28

Bonjour !

Toutes les bonnes volontés sont bien sûr bienvenues pour faire ce travail de recensement. Pour l'heure, une quarantaine de départements, ce qui n'est déjà pas mal, ont été recensés. Un bravo à ceux qui ont fait ces recherches qui peuvent parfois être fort longues... Mention toute spéciale à Jean-Marie Robert qui, à lui seul en a fait quasiment une vingtaine ! Je dresse une petite liste des départements qui me semblent devoir être fouillés plus particulièrement. Restera encore une poignée de départements arpentés en tous sens par des contributeurs où il restera peut-être quelques coins à vérifier. Donc, dans le sujet suivant, vous trouverez la liste de ce qu'il y a à travailler à coup sûr. Je la tiendrai à jour, bien évidemment.
Amitiés

juliette

juliette delanneau

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire général des édifices manquant Empty Re: Inventaire général des édifices manquant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum