Forum Clochers de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

3 participants

Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

Message par Admin Dim 26 Fév - 16:35

Bonjour

Les nouveautés et les ajouts super-prioritaires arrivent actuellement au compte-gouttes. Très rapidement, il nous faudra disposer d'ajouts simplement prioritaires pour constituer des lots de mise à jour. "Nous ne devrions pas en manquer, me direz-vous, depuis le temps que vous vous plaignez d'en recevoir beaucoup trop !" Là est justement le problème. Nous avons en attente à ce jour plus de 7550 envois sur une période remontant à avril 2011 ! ! !  C'est plus que ma vie et celle de Juliette, bien que d'une dizaine d'année ma cadette, ne nous permettront d'assumer en mise à jour.

Il nous faut donc procéder à une sélection des envois les plus pertinents sur toute la période de 2011 à 2016 pour, lorsque nous les aurons présentés et si Dieu nous prête vie, faire alors une deuxième sélection ultérieure. Selon la nouvelle règle en vigueur depuis plus d'un an, sont d'office mis en attente les envois de photos sans soleil sur l'édifice lui-même.

Mais pour le reste, il ne peut être question, dès lors que, contrairement à la démarche adoptée depuis les origines en 2004 pour les nouveautés, va s'effectuer une sélection parmi les photos envoyées, que cette dernière soit le fait d'une seule personne ayant forcément ses propres critères foncièrement subjectifs. Outre que cela pourrait porter à des controverses inutiles et dommageables à l'ambiance générale du site (surtout avec le forum !), ce ne serait pas "juste" pour employer un mot très à la mode ! ! !

Nous avons donc ces derniers mois mis sur pieds une méthode, l'avons testée avec deux volontaires (le troisième s'étant rétracté rapidement), et sommes à la recherche d'au minimum un volontaire, voire deux, pour participer à ce vaste chantier. Le travail consiste à visionner les ajouts comme les photos du site, à les noter très simplement chacun selon sa sensibilité, afin de permettre l'obtention d'une note moyenne déterminant les heureux élus ! Il va de soi qu'à deux, ce n'est pas faisable puisqu'il a semblé aux deux intervenants actuels préférable de ne pas noter leurs propres envois : déjà une moyenne sur deux est très discutable, mais sur un ...

Passée donc la mise à jour en préparation de la deuxième moitié des ajouts super-prioritaires de 2016 faite (2017/03), il n'y aura plus de mise à jour du site soit avant que 170 (valeur retenue depuis plus d'un an, 270 antérieurement) ajouts de nouveautés soient arrivés ou avant que soit enfin disponible un premier "matelas" d'ajouts simplement prioritaires dûment sélectionnés.

L'identification de deux volontaires (au minimum un) pour cette noble tâche est donc un préalable indispensable à la pérennisation des mises à jour pour les ajouts prioritaires sans doute tant attendus par certains qui continuent à en envoyer...

Bien cordialement.

Christian

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 79

http://clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Re: Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

Message par jp leclerc Mer 1 Mar - 22:07

Bonsoir Christian,
en son temps j'avais proposé mes services pour le vaste chantier du nettoyage des cieux, par l'enlèvement des fils de tout type.
Grâce aux conseils de Juliette (grâce lui soit rendu lol!) j'ai fait d'énormes progrès pour les panneaux, voitures, personnages et autres "parasites".
Ayant malgré tout, un peu de temps de libre, mais surtout envie de diversifier mes centres d'intérêts, je veux bien proposer mes services pour, si mes yeux le permettent encore, vous donner un "coup de main" pour donner un avis sur l'opportunité d'un choix prioritaire ou non, d'un ajout, car j'en suis parfois (voir mon dernier envoi) un adepte de l'ajout, pour le "beau", "l'oeil du photographe", la "qualité"...
Voila, j'attends le "verdict".
Avec toutes mes amikalités pluvieuses et n'ai en moins meusiennes.
jpy.

jp leclerc

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Re: Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

Message par Admin Sam 4 Mar - 2:34

Bonsoir Jean-Pierre
Juliette m'avait dit qu'elle allait vous répondre, mais elle a dû être prise par ailleurs. Je lui laisse quartier libre car c'est elle qui est en charge de cette affaire importante.
Amitiés.
Christian

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 79

http://clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Re: Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

Message par juliette delanneau Sam 4 Mar - 12:08

Bonjour Jean-Pierre,
Oui... les retouches... Vous avez tout de suite "pigé" et pris en compte les deux trois conseils que je vous avais donnés, il y a déjà longtemps, et je n'ai eu que très, très rarement à reprendre quelque chose. Vous seriez en effet tout à fait désigné pour entrer dans notre équipe de retoucheurs. Mais, Claude et Catherine font ça très bien pour l'heure. Sans doute, si ça vous dit, pourrais-je vous mettre "en réserve" pour les jours où l'un ou l'autre seraient indisponibles.

Mais pourquoi pas aussi, vous intégrer à l'équipe pour le choix des ajouts. Le principe est que, plutôt que ce soit Christian et moi qui jugions de l'opportunité ou non de la publication des ajouts, une petite équipe donne son avis. Nous avons... près de 7000 ajouts en réservé ! Inutile de vous dire que nous faisons ce travail petit à petit et qu'il s'agit bien d'un chantier au long cours. Il ne s'agit pas non plus d'y travailler tous les jours, mais de temps à autre de s'en faire une petite fournée... J'en suis ainsi à 700 lignes, Dominique à 400, Philippe, je ne sais pas encore. L'essentiel est d'avoir toujours un petit "matelas" a disposition pour une publication.
Je vous laisse donc y réfléchir, mais "restez cool" comme disent les jeunes. Grand merci pour votre disponibilité !
"Amikalités" robinsonnaises
juliette

juliette delanneau

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Connexion & Déconnexion

Message par jp leclerc Sam 4 Mar - 17:17

Bonjour Christian et Juliette,

en cliquant sur le lien proposé par le courriel (voir ci-dessous), j'arrive bien sur le site, et je suis automatiquement (je pense) connecté...

Bonjour jp leclerc,

Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires" sur "Forum Clochers de France", qui a reçu une réponse depuis votre dernière visite.

Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites. Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.
https://clochers.forumsrpg.com/t5-recherche-de-volontaires-pour-la-selection-des-ajouts-prioritaires#21


Donc à vérifier...

Amikalités d'ici. jpy

jp leclerc

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Re: Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

Message par juliette delanneau Sam 4 Mar - 17:27

J'ai eu une alerte e-mail m'indiquant que j'avais eu une réponse, j'ai cliqué pour y arriver, et comme je m'étais déconnecté ce midi, si je suis bien arrivé sur votre réponse, en revanche, il a bien fallu que je me connecte pour vous répondre !
Amitiés
juliette

juliette delanneau

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Re: Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

Message par jp leclerc Dim 5 Mar - 0:50

Juliette,
Je viens de renouveler, l'expérience, en suivant le lien et cette fois il faut que je me connecte... donc, apparemment il faut bien se connecter (CQFD). Maintenant que le pli est pris ...
En ce qui concerne mon éventuelle participation, ma proposition tiens tjs.
J'attends de vos nouvelles pour envisager un essai, avec la marche à suivre.
Bon dimanche.
Amikalités nocturnes avec étoile et croissant de lune, jpy.

jp leclerc

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.clochers.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires Empty Re: Recherche de volontaires pour la sélection des ajouts prioritaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum